
se convertir
4. comment être sauvé(e)?
LA REPENTANCE
C'EST QUOI LA REPENTANCE?
La repentance, c'est lorsqu'une personne qui à commise une faute, une erreur, subit un échec, une défaite, une faillite ou une perte sévère, et que cette personne se rend compte que sa situation est devenue compliquée , difficile à vivre ou douloureuse et qu'elle veut vraiment changer de style de vie, d'attitude, de caractère, de manière de pensée, de lieu de vie, de relation et qu'elle veut revenir dans la Volonté parfaite de Dieu pour sa vie. Elle cherche a rentrer dans sa destinée et d'obéir au Plan du Seigneur pour sa vie terrestre.
POURQUOI SE REPENTIR?
1. Tu as besoin de te repentir pour te remettre dans "le bon sens spirituel", parce-que tu pense et tu pratique le contraire du Plan parfait de Dieu pour ta vie, c'est-à-dire, que tu veux plaire à Dieu dans tout ce que tu fais et que tu dis mais tu n'y arrive pas.
2. Tu as besoin de te repentir aussi lorsque ta vie est attaquée par le diable et que tu veux sortir de "la prison spirituelle et physique" dans laquelle les démons et le Diable t'on capturé(e).
3. Tu dois te repentir, aussi, quand tu veux "entrer plus en profondeur" dans les choses de Dieu "en Esprit".
4. Tu dois te repentir quand tu n'arrive à rien dans ta vie ou que tes situations personnelles "traînent" trop longtemps.
5.Tu dois te repentir pour que "la faveur de Dieu" (les bénédictions) ou "le Salut de Jésus-Christ" (le sauvetage de ton âme) te soit accordé rapidement.
6. Tu dois te repentir lorsque tu veux "recevoir" le baptême dans le Saint-Esprit ou "la puissance de Dieu" sur ta vie (l'onction du Ministère).
7. Tu dois te repentir lorsque tu veux intercéder pour que Dieu intervienne dans la vie des autres.
LA VRAIE REPENTANCE DEVANT DIEU
"En effet, la tristesse selon Dieu "produit" une repentance qui "conduit au Salut" et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la "mort" (2 Cor:7/10)
D'abord la repentance vient du Seigneur de l'Univers et la repentance a pour but de nous donner une "nouvelle vie" et que Dieu Lui Seul y soit glorifié. (Luc:24/45-47)
LA FAUSSE REPENTANCE
1. C'est lorsque "tu exprime du regret" dans ton cœur devant Dieu.
2. Lorsque "tu éprouve du chagrin" dans ton cœur mais que tu ne veux rien changer dans ta vie présente.
3. C'est, lorsque "tu pleure beaucoup" mais que tu sais que tu aime tes péchés et ne veux pas les laisser.
4. Lorsque "tu prie avec force" mais que tu doute que Dieu veut vraiment t'exaucer.
5. Lorsque "tu confesse tes péchés" mais tu n'écoute pas ce Dieu veut te dire pour t'améliorer.
LA BONNE REPENTANCE DEVANT DIEU
-
CONFESSEZ : Parler à Dieu "à haute voix" et lui dire sincèrement nos fautes, nos manquements, nos échecs, nos regrets, nos erreurs, nos iniquités (les mauvaises habitudes "chroniques" ou "cycliques"), nos transgressions (la violation d'une loi établie), nos rébellions (la désobéissance dans le cœur "ouverte et visible" et celle qui est "fermée et cachée") - (1Jean:1/8,9).
-
DEMANDEZ : Demander pardon aux autres pour vos fautes, vos péchés aux personnes que vous avez blessés, vexés ou méprisés et haïs dans le passé jusqu'à ce jour - (Mathieu:5/43-48);(Matthieu:6/11-15)
-
AGISSEZ : Par la foi (sans regarder vos faiblesses ni vos fautes), commencez à changer votre situation mauvaise dès à présent et ne pas "remettre au lendemain ce que tu peux faire maintenant pour changer ta vie"! Par la foi, croire que Dieu vous a vraiment pardonné par la mort sacrificielle de Jésus-Christ sur la Croix de Golgotha - (Matthieu:3/6,8,9);(Hébreux:12/1,2).
-
AVANCEZ : Ne retournez plus jamais dans vos anciens péchés "ils ont été pardonnés par Dieu et les hommes". Ne regardez plus jamais "en arrière dans votre passé" et ne vous "condamnez plus à vos propres yeux pour vos mauvais choix de vie" ni "ne laissez plus le Diable, les démons et les personnes vous accuser". Ne vous permettez, plus jamais au Diable, de ramener à votre mémoire le souvenir de vos anciens péchés confessés et pardonnés (par Dieu, les autres et vous-même) en essayant de vous rappeler la personne que vous étiez avant votre repentance devant le Seigneur. (1Jean:5/18)
PRATIQUE DE LA REPENTANCE
-
QUITTEZ LES GENS NUISIBLES : Les mauvaises personnes qui charge "négativement" votre vie. (Ex: Vos ex-copines, copains, amants et maîtresses, la famille, les parents) - (Genèse:12/1)
-
QUITTER LES LIEUX CHARGÉS : Sortez des maisons, les villes, les pays, les salles qui vous rappellent votre ancienne vie dans le péché (Ex: Sodome et Gomorrhe, l'Egypte, Babylone) - (Exode:12/31-33)
-
QUITTEZ VOTRE PASSÉE : Vous devez aussi "sortir du passé vécu sans le Seigneur" et ne plus vous repasser sans cesse votre ancienne personnalité dans votre pensée.
-
Ne vous condamnez plus par vos propres paroles devant le Seigneur (Ephésiens:4/20-25).
-
Il faut que vous "sortez du monde qui est soumis aux règles du Diable", c'est-à-dire, ne plus vous"connecter spirituellement" avec les choses de Satan (Ex: la paresse, l'impudicité, le mensonge, le vol, la violence, la peur, la honte, la gloutonnerie, la sorcellerie...) - (1Jean:5/19)
-
QUITTER VOTRE VIE NATURELLE : Apprenez à vivre par votre "esprit" (votre être intérieur) et non plus par votre "chair" (votre être extérieur ou le corps physique et les 5 sens) (Romains:8/16,17).
-
N'acceptez plus de continuer à vivre par votre "état d'âme", votre "émotivité ou sauts d'humeur", votre "sentimentalité", ni par vos "pulsions physiques" (Ex: le sexe, la nourriture, dormir, les distractions (TV, musique, vidéos, internet, téléphone, les jeux vidéos... etc.), les sports, les jeux d'argent et de "hasard" et les loisirs mondains (fêtes, cinémas, dancing, beuverie...)
-
Crucifiez (ne faites plus attention à votre "côté naturel" mais plutôt à votre "côté spirituel" en premier lieu).
-
Votre vie naturelle et dirigée par "les choses terrestres" et non par "les choses célestes" (Colossiens:3/1-4)
Que Dieu vous aide et vous rende Lui-même inébranlables pour le Jour du Seigneur parmi nous. (1Pierre:5/10),(Hébreux:12/28)
