top of page
IMG-20231212-WA0023.jpg

7 raisons d’adorer Dieu.

Lorsque tu adores Dieu, tout ton être commence à ressentir une paix qui traverse ton intérieur. Tes pensées ne seront plus confuses, ni sentirás de la peur, car tu seras pleinement assuré dans Sa présence. C’est pourquoi nous te présentons 7 raisons pour lesquelles tu devrais adorer Dieu.


1-- Parce qu’Il est Dieu


Lui seul doit être adoré jusqu’aux extrémités de la terre. Il mérite tout de notre part, Il mérite toute adoration pour Ses œuvres merveilleuses ; c’est pourquoi tout ce qu’Il a créé devrait Lui rendre hommage.


2- Dieu prend soin de nous chaque jour



Nous ne devons pas adorer Dieu uniquement parce qu’Il prend soin de nous, car agir ainsi reviendrait à dire que nous L’adorons pour ce qu’Il fait en nous, ce qui ressemble à un échange. Et cela ne devrait pas être le cas : même si nous ne recevons pas de Lui ce que nous désirons, nous devons quand même Le glorifier.


3- Pour Ses créations


Lorsque nous contemplons les cieux, la terre et tout ce qui nous entoure, nous reconnaissons combien le Créateur de toutes choses est grand et immense. Dieu tout-puissant, qui fait que les cieux racontent Sa gloire et Sa majesté. Non seulement devons-nous lever nos mains pour Le louer, mais nos cœurs doivent aussi exprimer une parole et reconnaître qu’Il a été et sera toujours notre plus belle adoration. À Lui soient la gloire et la puissance.


4- Parce que nous avons été créés pour adorer, comme Sa Parole le dit


En lisant le livre de l’Apocalypse, nous voyons comment les anges, les vingt-quatre anciens et les quatre êtres vivants adorent sans cesse le Dieu qui vit et qui règne pour l’éternité. Nous devons, nous aussi, nous abandonner à Lui de tout notre être. Si nous avons été créés pour L’adorer, alors c’est ce que nous devons faire. C’est un commandement de Dieu pour nous ; personne ne peut y échapper, car c’est Lui-même qui l’a établi. C’est un devoir pour chacun de nous : adorer Lui seul, car nul autre ne peut recevoir l’adoration sinon Dieu.


Quiconque porte mon nom, c’est pour ma gloire que je l’ai créé, façonné et formé. Ésaïe 43:7

5- Parce que par Lui nous existons aujourd’hui


S’Il a créé l’univers, façonné les cieux, dessiné la terre de Ses propres mains, et nous a créés avec amour à Son image, et que malgré tout cela, la terre, l’univers et les cieux L’adorent, que les vents proclament Sa puissance et Sa majesté et Lui rendent gloire… alors pourquoi ne L’adorerions-nous pas, Lui et Sa merveilleuse création ? Nous vivons grâce à Sa grâce, Son amour et Sa bonté. Il nous soutient en tout. Nous ne pouvons douter que nous avons été faits pour adorer Son saint et béni nom, le Nom au-dessus de tout nom.


6- Parce que, même du temps de Noé, Il aurait pu détruire le monde, mais ne l’a pas fait à cause de Son grand amour


Si tu lis l’histoire de Noé, tu verras qu’à cette époque le monde était dans un désordre total. Dieu, voyant qu’ils avaient quitté le bon chemin, décida d’effacer tout de la face de la terre. Mais cet homme trouva grâce aux yeux de Dieu, et il alla inviter ces gens à obéir et à redresser leur chemin devant le Seigneur.


Ces gens n’ont pas obéi. Mais Noé a écouté l’appel de Dieu et a cru au Seigneur ; lui et sa famille furent délivrés de la destruction qui allait venir. N’ignorons pas Son appel. Répondons à Dieu lorsqu’Il nous appelle. Adorons-Le parce que nous sommes reconnaissants, et non par simple habitude ou contrainte.


7- Lorsque tu chantes des psaumes au Seigneur, fais-le du plus profond de ton cœur.


Dans beaucoup de congrégations, il arrive que l’on doive pousser les gens à adorer Dieu. Mais cela ne devrait pas être nécessaire, car l’adoration doit être volontaire. Dieu mérite notre meilleure adoration, pas des restes.


Ne mêle pas tes problèmes à ton adoration. Oublie-les, car ils sont entre les mains de Dieu. Et lorsque tu vas à la congrégation, offre-Lui le meilleur, sans attendre qu’on te le demande, et laisse ton adoration sortir de ton cœur. Amen.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Dieu merci 😇

« *Ne cherchez pas le serpent qui vient de vous mordre, mais cherchez comment faire sortir le poison* . » 1️⃣ *Comprendre le message* Quand un serpent mord quelqu’un, le danger immédiat n’est pas le

 
 
 
Une prière pour vivre comme Jésus

Dieu, je Te remercie pour le de Ton Fils. Grâce à Lui, j’ai une vie nouvelle. Alors que je commence cette nouvelle semaine après Pâques, aide-moi à partager l’amour de Jésus avec les autres. Dirige m

 
 
 
Dieu est la verite

Jésus n'a pas seulement dit la vérité — Il est la Vérité. Et à la fin, la Vérité triomphe toujours. Réfléchis-y avec cette Prière. Prions Jésus, Je suis attristé(e) que la torture et la douleur que tu

 
 
 

Commentaires


IMG-20231212-WA0023.jpg
Le
mont Sinaï
centre chrétien

 

LIEU DE CULTE :

410 Place Louise Michel

93  Noisy-le-Grand

France (Europe)

Centre Commercial Carrefour "LES ARCADES"

PARKING :

* Gratuit : les samedi, dimanche et tous les soirs (à partir de 21h00)

* Payant : lundi au vendredi (3 heures gratuites offertes)

RER A :  Noisy-Le-Grand - Mont d'Est 

Email : lemontsinai2@hotmail.com

Messenger : m.me/EgliseleMontSinai

Agenda : https://fb.com/book/EgliseleMontSinai/

Web : https://cclemontsinai.wixsite.com/home

Contact :
0634636333

Vos informations ont bien été envoyées !

PAYPAL_qrcode_CCLEMONTSINAI.png

Copyright @ 2017-2025 Centre Chrétien Le Mont Sinaï.

All rights are reserved for all nations and very copy are forbidden by the owner of this website.

Tous droits réservés pour tous les pays.

Reproductions interdites par toutes sortes de procédés numériques et manuels, même partielles,

sans l'autorisation écrite du propriétaire du site. Webmaster

bottom of page