
témoignages
" Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. " (Jean:19/35)
Rony
- Témoignage de guérison -
Pendant l'intercession de l'Eglise du Mont Sinaï, Dieu était en train d'utiliser puissamment la Servante de Dieu, la Prophétesse Josèphe, dans l'onction prophétique et Dieu lui a révélée que :
"Quatre étages en-dessous, de chez moi, il y a un homme malade.
Cet homme avait réclamé l'aide de Dieu et que des anges étaient entrés chez lui pour apporter la nouvelle de sa guérison.
Cette révélation est vraie, car il y a, en effet, un homme qui vit dans mon immeuble, en-dessous de chez moi, il est un ami de mon père et il est malade.
Je bénie Dieu parce qu'il est vérité tout ce qu'il dit est juste et vrai et je bénie la Servante de Dieu pour m'avoir donné cette Parole au Nom de Jésus.
Que toute la gloire revienne à Notre Père Céleste car je sais que cet homme est guéri et qu'il donnera sa vie au Seigneur.
AMEN.
Sœur Maeva
- Témoignage de guérison intérieure -
Depuis le confinement, j’ai décidé de me focaliser d’avantage sur Dieu. Je me suis déconnectée des réseaux sociaux, etc.
Un soir, lorsque que je confiais à Dieu mes peines, mes péchés avec un cœur sincère, l’Esprit Saint m’a visité.
En 2019 j’ai vécu vraiment beaucoup de déceptions et de trahisons et je cachais cette douleur en moi.
Aujourd’hui, je peux vous dire que, je ne sais plus ce qu’est la sensation de douleur. C’est comme si Dieu avait enlevé tout ce que j’avais ressentie. C’est vraiment fort parce que c’est comme si je n’avais jamais eue mal.
Je me sens en paix et fortifiée en Christ.
Il est celui qui guérit les cœurs brisés, qui nous fortifie et nous aime!
Gloire à notre Dieu, il est tellement bon au Nom de Jésus.
Amen !
Sœur Anita
- Témoignage de guérison -
Shalom,
Je voudrais rendre témoignage par rapport au fait que Dieu guéris véritablement.
J’étais au début de la maladie du COVID-19 et pendant l'intercession de l'Eglise Le Mont Sinaï par conférence téléphonique, la Servante de Dieu, la Prophétesse Josèphe, était en train de prier pour ceux qui étaient malade.
J'ai commencé à transpirer et après la fin de la prière de la Prophétesse Josèphe, je me suis aperçue que j'étais guérie.
J'avais retrouvée l'odorat et la fatigue m'avait quittée. C'était une guérison miraculeuse et instantanée.
Que toute la Gloire revienne à Dieu.
AMEN.
Sœur Sarah. M
- Témoignage de bénédiction -
Pendant la prédication du dimanche par la Servante de Dieu Prophétesse Josèphe, le Seigneur a exhorté le Peuple de "s'ouvrir aux autres autour de nous" en les encouragent et en les complimentant et nous verrons la Gloire de Dieu à ce moment-là.
Pendant qu’on sortait les courses de la voiture j'ai simplement dit à une voisine qu’elle avait de très belle fleur et que la couleur lavande était ma couleur préféré elle m’as remercie puis fiancé et moi on est rentré 30 minute plus tard.
Mon fiancé ressort pour jeter les poubelles, il revient avec des fleurs, les même que celles de ma voisine qui les lui a donné pour moi. Ça m’a énormément touché.
Cette femme habite dans une très très belle maison en face de nous et elle a été d’une très grande gentillesse alors qu’elle me connaissait même pas.
Je remercie l’éternel des armées parce c’est un témoignage des deux prédications qu’on a eu ce week-end sur le fait de manifester l'amour envers notre prochain et de voir une personne qui connait pas le Seigneur le faire ça me pousse encore plus à ne pas me soucier que de ma petite personne mais d’aider mon prochain et je prie l’éternel qu’il me donne les armes pour pouvoir aider mon prochain dans n’importe qu’elle situation amen!
Je glorifie l’éternel des armées jusqu’à la fin des temps amen!
Aidons nous les un et les autres c’est très important les petits gestes peuvent ouvrir de grande porte.
Ma voisine qui a une très grande maison avec un jardin pouvais ne pas me répondre ou tous simplement dire merci et continue à vaquer à ses occupation mais elle m’as tendu la main.


Déborah (Londres, UK)
- Témoignage de guérison -
Bonjour,
J'ai un témoignage à vous donner car le Seigneur entend vraiment nos prières.
Pendant la réunion de prière de l'Eglise au téléphone, la Servante Prophétesse Josèphe avait prophétisé qu'une personne avait des amies malades et que Dieu allait les guérir.
En effet, j'avais deux amies qui étaient atteintes du Coronavirus COVID-19 et elles sont allées à l'hôpital.
Nous avons aussitôt priés au téléphone pour leurs problèmes et Seigneur a répondu à nos prières et aujourd'hui, mes amies sont sorties guéries de l'hôpital.
Je glorifie Dieu au Nom de Jésus pour leur guérisons.
AMEN.
Sœur Laurine
- Témoignage de miracle financier -
Je veux rendre gloire au Seigneur mon Sauveur car il a opéré un miracle dans ma vie.
En décembre 2019, ma mère spirituelle m'a offert un voyage aux Etats-Unis. Elle savait que c'était mon rêve le plus cher.
J'étais émue et très heureuse! Le seul problème c'est que je ne m'étais pas préparer financièrement pour ce voyage de rêve! Je me demandais comment j'allais faire car je n'avais presque plus rien dans mon compte bancaire mais ma mère spirituelle me déclara par le Saint-Esprit, avant de partir, que Dieu allait me bénir financièrement sur place.
Arrivée au État-Unis, j'avais envie de m'offrir des produits et des vêtements américains. Par la FOI sur la parole prophétique donnée avant mon départ, j'ai introduit ma carte bancaire et j'ai commencé à faire des achats dans les magasins mais le doute est venu dans mon cœur et j'ai raisonné en voulant limiter mes dépenses.
Ma mère spirituelle voyant cela, m'a dit "Ne t'inquiète pas du lendemain, Dieu pourvoira ma fille. Fait tes dépense sans limite, ai la foi, car nous marchons par la foi et non par la vue". (2 Cor:5.v7). J'ai cru en à cette parole et j'ai effectué tous mes achats sans aucune hésitation.
A mon retour des Etats-Unis, j'ai remarqué que je devais 1.100€ et ma banque avait bloqué ma carte car j'avais un grand découvert. J’ai appelé ma banque pour régler le problème avec elle mais elle ne pouvaient pas m'aider tant que je remboursais pas ma dette.
J’ai prié, jeûné devant Dieu et j'ai appelé ma banque. Trois jours après, mon conseiller m’a dit qu’il pouvait débloquer ma carte car j’avais de l’argent dedans et que je ne leur devais plus rien.
J’étais étonnée mais je savais que c’était Dieu qui avais pourvu à mes besoins!!
Je rend gloire à Dieu! ️
AMEN.
Sœur Natacha
- Témoignage de guérison -
Je veux témoigner des bienfaits de Dieu dans ma vie. Dans ce contexte actuel de pandémie , je suis tombée malade début avril 2020. J'ai commencé à ressentir les symptômes du covid-19.
Cela a commencé par un léger essoufflement qui s'est par la suite aggravé jour après jour . J'avais du mal à respirer, par moment ma respiration se coupait. Au point où je ne pouvais plus m'endormir en m'allongeant.
Je dormais donc quasiment assise faute de ne pouvoir bien respirer. Dans ce même temps la servante de Dieu, la Prophétesse Josèphe m'a dit de faire un jeûne de repentance.
Aussi, elle restait en prière pour moi. Elle m'a exhortée et m'a dit : "que Dieu était fidèle et qu'il ne m'arriverait rien et que cette maladie m'avait touchée afin que je puisse me remettre en question. "
Alors, Dieu s'est manifesté fidèlement à ce qu'il avait dit à sa servante. Les symptômes ont disparu.
Je bénie le Nom de l’Éternel pour sa fidélité et son action puissante dans ma vie mais aussi pour la vie de sa servante la Prophétesse Josèphe parce qu'il l'a disposée afin qu'elle prie pour moi.
Restons béni au nom de Jésus Christ.
Amen
Maman Bergère Josèphe
- Témoignage de bénédictions et de reconnaissance -
Shalom à tous,
Aujourd'hui, je voudrais témoigner de la générosité et de l'amour en Christ. Il n'y a pas de plus grande joie que de savoir que mes enfants dans la foi, me donnent les encouragements et m'apportent de la joie par leur reconnaissance et leur amour en Jésus-Christ.
"Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la Vérité. Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers, lesquels ont rendu témoignage de ton amour, en présence de l'Eglise..." (3 Jean:1/4-6)
Voici le Seigneur m'a touché par les gestes d'amour et de actions de grâces de mes filles : Dorsia, Laurine et Nella.
Je vous aime tous dans l'Amour de notre Merveilleux Sauveur Jésus-Christ.
Frère Franck
- Témoignage de miracle financier -
Samedi dernier, durant l'intercession, le Seigneur avait parlé à travers la Servante de Dieu, Maman Josèphe, et Il a dit : " Une personne attendait une certaine somme d'argent et qu'elle recevrait 800 euros".
Cette parole s'est confirmée. Justement cette semaine, j'ai reçu la somme exacte de 800 € que Dieu avait révélé à sa Servante.
Je bénis l’Éternel car il a répondu à mes besoins.
Que Son Nom soit glorifié.
AMEN.



Sarah (Londres, UK)
- Témoignage de miracle financier -
Je bénis le Seigneur !
Pendant la prière de l'Eglise au téléphone, la Servante de Dieu a prophétisé qu'il y avait une personne qui allait être bénie financièrement je ne m'attendais pas à ce que ce soit moi à qui Dieu s'adressait à ce moment-là.
J'avais besoin d'une certaine somme d'argent, puisque je déménageais et que je devais payer le loyer au propriétaire de mon nouvel appartement, mais, je n'avais pas l'argent nécessaire.
Cette semaine, Dieu m'a fait grâce et j'ai reçu le montant exact qui me permet de m'acquitter de ce que je dois !
Je donne toute la Gloire à Dieu de m'avoir bénie par sa parole.
AMEN.
Sœur Bénédicte
- Témoignage de renouvellement de la pensée -
Lors de l'enseignement du Culte biblique (dimanche 20 avril) Actes:20/7-10; Luc:6/46-49 m’a fait réaliser beaucoup de choses par rapport à la distraction et l’attentisme.
Je prend en compte que maintenant beaucoup de choses que nous faisons conduit à la mort spirituelle et je dois revoir ma foi.
AMEN.
Sœur Marina
- Témoignage de renouvellement pensée -
Alors que j'étais en BTS, j'ai expérimenté quelque chose avec le Seigneur. Dans cette école, lorsqu'ils donnaient les bulletins, ils rajoutaient des mentions (encouragement, félicitation...). Les encouragements étaient donnés à partir de 10 de moyenne.
Lors de la remise des bulletins, je me suis aperçu que malgré ma mauvaise moyenne de 8/20, les encouragements m'avait été donnée alors que mon amie qui avait 10/20 ne les avaient pas eu.
Elle a alors indexer le professeur pour lui demander pourquoi elle ne l'avait pas eu contrairement à moi.
Le professeur lui a alors dit que ça dépendait de l'attitude, du comportement. C'est à ce moment là que j'ai compris que Dieu m'avait donné une grâce et que cette grâce jaillissait sur moi.
J'étais comme la lumière qu'il décrit dans (Matthieu:5/13-16).
Dieu m'a montré que j'étais différente à cause de sa grâce. Malgré tout, cette année là, je n'ai pas eu mon BTS car malgré cette grâce que j'avais, je ne servais pas le Seigneur, je continuais à aller dans le monde. Je n'allais plus à mon Eglise Le Mont Sinaï.
Aujourd'hui je comprends que Dieu voulait m'enseigner que la grâce était sur ma vie et que j'aurai pu avoir cette examen si j'avais été fidèle à lui, à son œuvre, à sa maison.
Je nous encourage à faire grandir la grâce sur notre vie en marchant dans sa vérité et en faisant son œuvre.
Amen
Sœur Sarah (France)
- Témoignage d'une expérience avec le Saint-Esprit -
Depuis, que Maman Prophétesse Josèphe nous a mis sous jeûne et dans la prière, nous sommes plus sensibles au Saint-Esprit.
Je me suis levée mardi matin, j'ai entendue une voix me parler, et j'étais en conversation avec la Voix de Dieu. Une fois revenue à moi même, je n'en revenais pas de ce qui venait de ce passer, j'ai directement expliqué à Wilky la situation et on a mit tout cela par écrit.
C'est en mon devoir de chrétienne de vous partager ce que j'ai vécu et entendu.
" Dieu choisis ses élus
Ces personnes là seront ses messagers à travers le monde, ces personnes réussissent tout ce qu'elles entreprennent parce que Dieu a écrit le livre de leur vie comme cela. Ces personnes là, croient en Dieu, ont la foi, ces personnes là n'ont pas douter.
Elles ont ce qui leur est dû, elles n'ont pas cherché à devenir riche, influentes.
Ces personnes là partagent leur richesse et la mettes au service des autres:
- le savoir/ la connaissance comme les pasteurs, les scientifiques, les chercheurs,
- l'argent : comme les personnes qui font des associations, font des dons aux associations, les personnes qui bâtissent des écoles / hôpitaux pour venir en aide au plus démunis, les pasteurs des grandes églises qui parcourent le monde pour évangéliser.
Toutes ses personnes n'ont pas choisis de faire ce qu'elle font, on pense qu'elles ont choisi mais en réalité c'est leur foi en Dieu qui les guide, c'est Dieu qui se sert d'eux pour accomplir des oeuvres.
Dieu est le bâtisseur de tout. Il est omniprésent, omniscient ( Daniel 7: 9-14).
C'est le Dieu du temps, le Dieu de justice, le Dieu de vie, le Dieu de mort, le bâtisseur du paradis, de l'enfer, c'est le Dieu de la justice(Genèse 1).
Lorsque nous naissons, nous naissons pour vivre 100 ans.
Pendant ce siècle, nous vivons toutes sortes d'épreuves où nous devons prouver que nous sommes fort et dignes d'être les enfants de Dieu. Lorsque certaines épreuves nous dépassent, certains meurent avant d'atteindre les 100 ans.
Vous le savez tous que lors du temps d'Adam et Ève, la vie sur Terre était éternel. Pourquoi ? Parce que à ce moment là, c'était le paradis sur Terre (Genèse 2: 7-15).
C'est Ève et Adam qui ont commis les interdictions qui ont fait que nous avons été chassé du paradis et que nous ne connaissons plus la vie éternelle, que nous connaissons la mort entre la vie terrestre et la vie dans les cieux ( Genèse 3: 22).
Depuis nous avons pris conscience que nous sommes des hommes, que nous naissons et mourrons (Ecclésiaste 1: 12-18)
( Ecclésiaste 3: 16-22), il n' y a aucune différence entre les hommes et les animaux, nous ne sommes pas supérieur à eux, nous avons été créée à partir de la même chose (la poussière) et nous y retournons à notre mort.
Les défauts de l'homme se sont révélés à lui: jalousie, envie, égoïsme, convoitises, nous sommes avides mais en vain.
(Ecclesiaste 5: 9-14)
Nous courrons derrière les choses futiles ( Ecclésiaste 5: 15-16) :
- argent, voiture, maison
Mais nous perdons notre temps, nous devons chercher à faire le bien autour de nous, aider notre prochain, venir en aide aux personnes qui ont le besoin.
Si vous courrez derrière ces choses là plutôt que de vous laisser guider par l'esprit de Dieu, vous ne pourrez pas profiter de ces choses là, vous aurez un appétit insatiable, vous aurez toujours faim et lorsque votre mort viendra et que vous serez appelez vers note père le très haut, vous vous demanderez ce que vous avez accompli de bien, qu'est ce que vous avez fait pour rendre fier votre Dieu et vous verrez que vous avez été trop aveuglé par toutes ces choses pour profiter du bonheur que vous aviez entre les mains ( famille , toit, travail, de quoi manger à votre faim, la santé).
Il sera trop tard car à ce moment là vous serez déjà retourner à la poussière.
L'agent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
Si vous n'avez pas d'argent, vous ne pouvez pas vivre, vous faire soigner, vous déplacer etc.
Mais il ne faut pas que cela devienne une obsession, que vous jalouser, que vous maudissez ceux qui ont en plus que vous.
Dans les premiers temps, l'argent n'existait pas, le bonheur n'était pas d'accumuler les choses matérielles, mais avoir une terre pour cultiver, de la bétail pour manger, un abri pour se protéger contre la nature ( animaux sauvages et météo).
C'est l'homme une fois chassé du paradis qui a commencé à créer de l' argent et à lui donner une valeur, a commencé à créer une course à la richesse.
Dieu pendant ce temps là, lui qui est miséricordieux, lui le Dieu de compassion a continué à nous aimer, à continuer à nous guider à travers le temps, à continuer à bénir ses enfants obéissant, nous a créé avec un destin et un objectif sur cette Terre.
Sur cette Terre et pendant notre vie terrestre, vous ne devez penser qu'à étudier la parole de notre père et la mettre en application.
Dites vous que tout ce que vous avez ici, ce n'est même pas 1% de ce que vous aurez auprès de lui.
Alléluia !!?? Notre vie sur terre est factuelle de notre naissance à notre mort ! Dieu nous un a donné une espérance de vie pour qu'on puisse étudier sa parole et l'a mettre en pratique surtout ne nous disons plus chers chrétiens [pourquoi seigneur ne suis-je pas riche ou fortunée Sachez chers chrétiens que Dieu a l'ancien temps avait choisi ses disciples qui iront annoncer sa parole partout dans le monde et leurs a mis à dispositions des moyens plus conséquent que nous simples fidèles !!! Il y'aura toujours plus riche que nous car dieu a sélectionné des personnes pour pourvoir accomplir de grandes choses comme créer des organismes , des associations à but non lucratif ( restos du coeur, Emmaüs, secours catholique, secours populaire, croix rouge etc) et enseigner partout dans des églises .
Voyez vous mes chère frère il y'a
Deux distinctions à faire il y'a le faux riche et le vrai riche au sens spirrituel
Explication :
Le faux riche c'est celui qui vit que pour lui , grandes maisons, grandes voitures, voyages partout à travers le monde et ne fais de rien pour les autres
Le vrai riche
Lui dispose de peu de moyens comparé aux vrais riches mais va faire des missions humanitaires, va venir en aide aux plus démunis, va voyager où il peut pour transmettre la parole de Dieu. Exemple : pasteurs, missionnaire de dieu ect..
La situation actuelle pousse chacun de nous à accomplir les tâches les plus simples mais les tâches dont Dieu attend qu'on accomplisse à chaque instant : s'occuper de sa famille, se nourrir, prier.
Rien ne sert de nous envier, de nous jalouser les uns des autres, chacun de nous est différent, chacun de nous à son destin.
Chacun atteindra l'objectif que Dieu a mis dans sa vie.
Soyez bénis mes frères et sœurs.
Que la paix de Dieu soit sur vous, qu'il vous bénisse vous et vos proches, qu'il vous garde en bonne santé et aide votre esprit à grandir.
Que votre foi soit forte et que vous fassiez la fierté de notre père.
Amen!!!!!!!!
Pasteur Marcel Kefa
- Témoignage de miracle professionnel -
J'étais programmé pour partir en voyage missionnaire aux Etats-Unis avec Maman Josèphe et d'autres personnes et je devais, donc, déposer mes dates d'absence à mon patron avant de partir.
De plus, mon responsable de Logistique était contre mon départ et me prenais pas au sérieux sur mon ministère car je lui avait parlé du Seigneur a plusieurs reprise et il savait que j'étais pasteur évangélique.
A chaque fois qu'il me voyait dans l'entreprise, il se moquait de moi en disant que mes dates de congés lui semblaient impossibles a me les donner à cause de la charge de travail supplémentaires que j'allais laisser aux collègues en mon absence. De plus, il me menaçait de me licencier si je partais quand même en dehors de son ordre.
Je suis allé en parler à la Servante de Dieu pour qu'elle me conseille quoi faire car je venais tout juste de commencer de travailler dans cette entreprise depuis 5 mois. Elle m'a dit d'avoir foi en Dieu et lui recommander mon problème et de partir avec eux quand-même. Elle avait aussi prier pour moi au même moment.
Je me suis dis que j'allais perdre mon emploi au retour. Mon chef des Ressources humaines m'avait donné d'autres dates en février ou mars 2020 au lieu de décembre 2019.
Je suis partis et j'ai fais confiance à Dieu pour me garder mon travail et à mon retour, j'ai eu la bonne surprise par le Seigneur d'avoir :
1/ - On m'a garder dans mon poste sans perte de salaire.
2/ - Ils m'ont payés tout mon salaire sans rien retirer.
3/ - Le responsable Logistique à démissionné 2 mois après.
4/ - Et, mon patron PDG qui a sait que je sers le Seigneur m'a déclaré sa foi et parle de Dieu avec moi.
Je rends gloire à Dieu pour son intervention miraculeuse dans ma situation et pour sa paix dans mon travail.
AMEN
Exhortation donné le 20 septembre 2020 par soeur Dorsia
L’amour et le Pardon
Dans Luc chapitre 10 verset 27 il est dit :
« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur ,de toute ton âme, de toute ta force,
et de toute ta pensée » . C’est le premier et le plus grand des commandements .
Puis dans le même verset Jésus continue et dit:
« tu aimeras ton prochain comme toi même ».
Le Seigneur Jésus dit qu’il y a deux choses dans la vie qui sont plus importantes
que tout le reste : Aimer Dieu et Aimer son prochain... Aimons Dieu !
Dans Deutéronome chapitre 7 verset 9 il est dit: « Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu,
qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième
génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. »
Ou encore dans Matthieu chapitre 22 verset 37 «Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur,
ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée »
Il est donc indispensable d’aimer Dieu ! Nous devons donner notre amour envers Dieu car ce que l’on a reçu de Dieu est un cadeaux merveilleux! Et ce cadeau est dans Jean chapitre 3 verset 16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » La rédemption des péchés est une belle preuve que Dieu nous aime . Mais cherchons le véritablement avec tout notre amour !
Dans le livre de Luc chapitre 7 il nous est dit qu’un pharisien pria Jésus de manger avec lui et de ce fait Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table.
une femme de la ville apprenant la venu de Jésus décida de venir le rencontrer en apportant un vase avec des parfums.
En voyant Jésus cette femme se mis à genou et pleura sur les pieds de Jésus, elle essuya ces larmes avec ses cheveux .
Les pharisiens assis à la table se mirent à critiquer dans leurs pensées mais Jésus les repris et dit à la femme que ses péchés on été pardonnée grâce à son amour .
Grâce a l’amour qu’elle a manifesté pour Christ et la conscience qu’elle a eu de ses péchés ainsi que de son besoin d’être pardonné
Jésus lui dit « ta foi t’a sauvé par dans la paix ! ». Cette femme a donné tout son amour à Christ donc elle a été pardonnée ! Amen
On doit également donner de l’amour à notre prochain et pas seulement ceux qui sont bon avec nous.
Il est écrit dans Matthieu chapitre 5 verset 44
« Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,»
Aimons nos ennemis, Dieu nous demande d’aimer nos ennemis.
Si quelqu’un parle de moi en mal et si j’agis de la même manière cela ne montre en rien que je suis chrétienne.
Si quelqu’un m’insulte et si j’agis de la même manière cela ne montre pas que je suis chrétienne.
Si quelqu’un me frappe et si j’agis de la même manière cela ne montre en rien que je suis chrétienne.
Lorsque l’on est chrétien nous devons être mature.
Nous devons montrer que nous sommes supérieur à l’ennemi par notre comportement !
n’empruntons pas le comportement de l’ennemi mais celui de Christ.
« Il y a quelque jours je me souviens que mon meilleur ami, celui que je considère vraiment dans mon cœur m’a frappé, c’est à dire que je rigolai avec lui, peut être un peu trop
et malheureusement il m’a mis par terre et m’a donné des coups de pieds aux côtes.
Ce n’était pas pour rigoler.
j’avais décelé qu’il n’était pas lui même car quand il est venu chez moi je lui ai fait la remarque que ses yeux étaient « bizarres » .
Quand les coups m’on été donnés, j’ai pris sur moi et je me suis isoler dans la prière. Je ne voulais pas avoir un excès de violence envers lui.
Prière fini , je le rejoins, et dans le plus grands des calmes et je lui ai demander de partir de chez moi .
Quelques jours se suivent et je le revois au plus grand des hasards au centre commerciale à côté de chez moi .
Et je peux vous dire que je lui ai parlé comme si il ne c’était rien passé »
Je lui ai pardonné car j’ai appliqué la parole de Dieu qui dit dans Jean chapitre 19 verset 34
« je vous donne un commandement nouveau aimez-vous les uns les autres, comme je vous aimés »
J’ai compris alors la puissance du pardon car si j’ai été pardonnée je peux à mon tour pardonner car en effet une fois que j’ai été pardonné, Dieu me donne la capacité de pardonner aux autres.
Avant j’aurais agis avec la colère je lui aurais rendu ses coups!!
dent pour dent œil pour œil !! mais étant devenue chrétienne je ne pouvais pas agir comme avant !
Car j’ai accepté d’être une nouvelle personne, une nouvelle créature.
Alors j’ai pris sur moi et je l’ai aimé et pardonner.
Je ne voulais pas donner raison au diable !
On a mal agit envers moi mais ce n’est rien ! Dieu me bénira pour la sagesse, l’amour et le pardon que j’ai eu .
Voyez comment Dieu est amour j’étais avant dans une grande profondeur de pêcher, je faisais honte à ma famille, on me rabaissait et sous-estimais mon potentiel mais Dieu m’aimait tellement qui leur a donné tort.
Dieu à pardonné mes erreurs car il m’aimait, alors je peux que pardonner les erreurs de mes frères et sœurs. Et je peux vous dire que cela rend fou le diable.
Dans un corinthiens chapitre 13 versets 4 il est dit:
« l’amour est patient ,il est plein de bonté, L’amour n’est pas envieux l’amour ne se vante pas, Il ne s’enflent pas d’orgueil. »
L’amour est patient, si tu vois que l’amour que tu donnes envers une personne n’est pas réciproque dis toi que tu auras forcément semé une graine en la personne et Dieu te béniras pour la patience dont tu as eu.
Rappelons l’histoire de Jacob, Léa et Rachel dans le livre de la genèse Jacob a attendu 14 ans pour épouser la femme qu’il voulait.
L’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil. Certaines personnes veulent faire voir, veulent annoncer à tout le monde qu’ils sont dans l’amour, il ne s’agit pas de le dire mais de le faire.
plus loin dans le verset il est écrit « l’amour ne cherche pas son intérêt. »
Donner son amour c’est pas pour une optique de recevoir.
Nous devons donner juste par amour et non par intérêt derrière
Mon exhortation tire à sa fin, j’espère que cela vous aura édifié.
Aimons Dieu, aimons nous et ayons le pardon dans notre vie.
amen soyez bénis dans le nom de Jésus .

